vitrail 2
Brandschilderen
previous arrow
next arrow
Le vitrail ‘est un art ancien et un artisanat magnifique. En assemblant des morceaux de verre – par des baguettes de plombs – un panneau est né. Ce stage de vitrail est aussi la base d’autres séminaires et techniques.
Apprendez pour choisir les couleurs, le calibrage du tracé d’un vitrail, la coupe des pièces d’un vitrail, le sertissage d’un vitrail ou mise en plomb, le soudage , mastiquer……..fini!
Vous avez cree un belle vitraille! Et plus encore, vous avez appris la technique

COURS DE VITRAIL (DURÉE – 35 HEURES)

Les ateliers sont basés sur la stratégie ” l’on apprends en faisant ” d’apprentissage. Ce cours est – comme nos autres cours – un cours pratique. Encadrés par une professionnelle du metier. Nous vous enseignons la technique. Les ateliers de 5 jours sont intensifs, mais certainement relaxants, apte pour ceux qui veulent maîtriser la technique. Aussi une bonne base pour pouvoir continuer vous même. Au cours de cet atelier, nous ferons plusieurs œuvres ” d’exercices “.

Les cours ont lieu dans l’atelier, il n’y a guère de meilleur environnement pour acquérir de l’expérience. La journée débute à 9h30 et se termine vers 17h30 (ou un peu plus tard) , avec une pause pour le dejeuner à 12h30 -13h30. Vous pratiquerez le temps d’une semaine toutes les étapes de la conception à la réalisation d’un vitrail. Vous découvrirez toutes les étapes de la fabrication pour continuer à progresser par vous-même. Nos prix des cours sont compris: le matériel pour fabriquer les oeuvres et l’utilisation des outils pendant les heures des cours.
Utilisez – pendant le formation – des vêtements de travail et pas de bijoux comme des bracelets. (voir aussi “apropos”) Les élèves apprennent beaucoup pendant nos cours. Ainsi se créent de très belles œuvres grâce à la passion et l’expérience. (Voir aussi les oeuvres d’étudiants).

Programme en bref:

Preparation: Choix de verre comment nous découpons le verre?
Le calibrage du tracé d’un vitrail
La coupe des pièces d’un vitrail
Utiliser des transporteurs différents : l’eau, medium, gomme arabique, etc.
Le sertissage d’un vitrail
Montage au plomb
Mise au dimensions, rabattage etc.
Le soudage donc en bref, tout le travail qu’implique la fabrication d’un panneau de vitrail.

Page de tarification en construction et bientôt en ligne.