fusing1
Glas-in-lood
fusing
Brandschilderen
previous arrow
next arrow
Shadow
 Après avoir travaillé pendant 35 ans comme MaîtresVerriers dans notre propre atelier Jaroverre, nous avons largement cessé ce travail en 2020.Et le l’ancien atelier de Jaroverre continue sous une forme très allégée sous le nom de JaroStages AndelarocheParceque ce serait dommage si que nos connaissances accumulées au cours de toutes ces années disparaissent. C’est pourquoi nous avons décidé de continuer à donner des cours pour transmettre nos savoir-faire en verre de cette manière. Les stages sont toujours en combinaison avec nos Chambres d’hôtes où nos hôtes pourront passer la nuit.

Nos stages sont – comme nos autres stages de formation ( fusing et casting) – stages/formations pratiques. Le but de la formation est de développer la créativité de l’apprenti (ou du stagiaire) de manière à ce qu’il trouve sa propre signature tout en tenant compte de ses aptitudes et de son style. Nous donnons un coup de pouce à votre créativité mais vous devez continuer à la développer vous-même. Ceci est fait par de nombreux dessins, beaucoup d’exercice et comment donner forme à vos idées. Les cours ont lieu dans l’atelier où ont lieu les activités quotidiennes d’un atelier: Il n’y a guère de meilleur environnement pour acquérir de l’expérience.

Les possibilités:

  • Stages de vitrail traditionnel de plomb (3 ou 5 jours)
  • Stages traditionnel de peinture sur verre (5 jours)
  • Stages fusing (5 jours)
  • Ateliers de découverte. Le premier rendez vous avec le verre ,
    vitrail ou fusing ou peinture sur verre (pas de casting) (3 jours)
SECRETS?

Il y a des stages sur demande, tout au long de l’année. (Sauf les jours de fermeture de l’atelier). Nous n’avons pas de secrets et nous fournissons tous le savoir-faire qui est important pour maîtriser la technique. De plus vous avez le ‘service après vente’ : Nous répondons à toutes vos questions même quand l’atelier est terminé. Vous voulez y participer? Vous êtes les bienvenues.

Nos Conditions pour tous les stages: :

  • Chaque participant conservera son vitrail/ objet de verre.
  • Le prix dépend du stage choisi.
  • L’utilisation des outils et autre petit matériel pendant les heures des stages seront prêtés. Les matériaux (verre etc) seront fournis.
  • Chaussures fermées conseillées et éviter les vêtements fragiles. Apporter une blouse ou des vêtements de travail.
  • Les dates seront déterminées en accord avec les participants.
  • Un acompte équivalent à la moitié du prix du stage sera versé lors de la réservation

Respirer dans l’atmosphère et de prendre part au processus. Parce que ce qui pourrait être plus beau que de créer quelque chose ?
A la fin du stage, chaque participant conservera son vitrail/ objet de verre.

Découvrez l’Allier autrement ! et laissez-vous surprendre par ce que l’Allier a de mieux à vous offrir.

Page de tarification en construction et bientôt en ligne.

stapdrielandschap